L’iPhone et l’iPad, encore plus une révolution

30 Janvier 2017 par Anne M

Depuis l’arrivée du premier iPhone en juin 2007 et son succès fulgurant (200 000 exemplaires vendus en 3 semaines), sept générations du smartphone se sont succédées, jusqu’en septembre 2013 avec les deux derniers modèles : l’iPhone 6 et l’iPhone 6 plus. Toujours autour d’un design minimaliste et impeccable, de nombreuses fonctionnalités ont été ajoutées, depuis le GPS en passant par l’assistant à reconnaissance vocale Siri, jusqu’au capteur d’empreintes digitales, baptisé TouchID, présent sur l’iPhone 6.

Et encore une fois, les deux derniers modèles en ont battu tous les records de vente : 9 millions d’unités vendues dès le premier week-end ! Et déjà les rumeurs vont bon train sur Internet à propos de l’iPhone 6s, attendu pour l’automne prochain : ce prochain modèle devrait être disponible en deux versions, équipées de tailles d’écran différentes, et d’un appareil photo amélioré par un stabilisateur d’image.

2014 : L’iPad prend la relève

En parallèle, fort de son succès sur le marché du mobile, Apple annonçait le 27 janvier 2010 la sortie de l’iPad, une tablette tactile au design proche de l’iPhone et partageant le système d’exploitation iOS. En quatre ans, ce ne sont pas moins de cinq générations de la tablette qui sont arrivées successivement sur le marché ! La dernière en date, l’iPad Air 2, ne mesure plus que 7,5 mm d’épaisseur et pèse seulement 478 grammes. Disponible depuis le 1er novembre 2013, elle a amené les ventes cumulées de la tablette tactile à 210 millions d’unités !

Mais Apple ne s’arrêtera pas là, et, pour sa prochaine itération, l’iPad devrait, toujours selon la rumeur, être doté du TouchID, et arriverait dans le commerce dès le mois d’octobre 2014 !