Le Samsung Galaxy S5

28 Janvier 2017 par Anne M

Mercredi dernier avait lieu, lors du Mobile World Congress à Barcelone, la toute première présentation du nouveau Smartphone de Samsung: le très attendu Samsung Galaxy S5, lors d’un show digne du téléphone-star de la marque coréenne.

Sa coque, à l’arrière mat, est résistante à l’eau et aux poussières, conformément à la certification IP67. Elle sera de dimensions légèrement supérieures à celles du Galaxy S4, pour s’adapter à un écran Full HD Super AMOLED légèrement plus grand (5,1 pouces contre 5 pour le S4), mais son design reste assez similaire à ce qui se faisait précédemment chez Samsung, avec une coque en plastique, ce qui donne tort aux rumeurs ayant supposé de l’aluminium. L’innovation majeure se trouve surtout à l’intérieur, avec un processeur plus puissant (Un Snapdragon S801 4 cœurs cadencé à 2,5 GHz), 2 Go de RAM, et un stockage de 16 ou 32 Go extensible par carte MicroSD. Ces spécifications en font un Smartphone très puissant, arrivant selon les tests en première place des Smartphones actuels, ou parfois seulement deuxième après le Galaxy Note 3, de la marque coréenne également.

Son appareil photo 16 mégapixels (contre 13 mégapixels pour le S4) est surtout le plus rapide du marché l’heure actuelle, avec un l’autofocus capable de faire la mise au point en 0,3 secondes (soit 3 fois plus rapide que son prédécesseur). L’APN arrière sera capable de filmer en 4K (4 fois plus de résolution que votre télévision HD) et bénéficiera d’un nouveau mode HDR avancé.

Visiblement inspiré par l’iPhone 5s, un lecteur d’empreinte digitale est intégré dans la partie basse de l’ecran, et vous permettra de déverrouiller l’appareil ainsi que de payer en ligne de façon sécurisée avec PayPal. Les sportifs apprécieront le podomètre et le cardiofréquencemètre intégrés, et la synchronisation, par le Bluetooth et l’application S Health, avec une toute nouvelle gamme de smartwatches Galaxy Gear ! Concernant ces dernières, les changements majeurs sont un relooking design et le choix du système d’exploitation Tizen en lieu et place d’Android, ce qui devrait leur accorder une meilleure autonomie.

L’arrivée du Samsung Galaxy S5 dans le commerce est attendue pour le 11 avril, mais son prix n’a pas encore été communiqué.